Les troubles du sommeil sont souvent liés au stress, il faut savoir que chez les femmes les troubles du sommeil apparaissent aussi dès la grossesse puis continuent après l’arrivée du bébé, on peut aussi les voir réapparaître en période de ménopause. Comment remettre de l’ordre dans tout ça ?
Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam eaque ipsa, quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt, explicabo.
On commence dans l’assiette
Le sommeil, c’est une question d’hormones, l’alimentation doit être riche en Tryptophane que l’on retrouve entre autres dans les bananes, les oléagineux, le riz complet, les œufs… On s’assurera d’avoir un apport suffisant en Oméga 3 et un apport en magnésium correct.
On chouchoute son intestin : la Sérotonine ( produite à 80 % dans l’intestin) est un neurotransmetteur indispensable à la production de la mélatonine (hormone du sommeil), si l’intestin ne va pas bien, il est possible que cette production ne se fasse pas bien, en découle des troubles du sommeil et de l’humeur.
On limitera les existants tels que le café, le tabac et l’alcool et on veillera à manger léger le soir.
- Installer un rituel avant de se coucher
On prévoit une séance de Sauna ou un bain chaud en fin de journée, on privilégiera un sport doux le soir.
Se donner un rythme, se coucher à heure régulière c’est aussi s’assurer d’un réveil en pleine forme et un corps qui aura eu le temps de se reposer et assurer ses fonctions de nettoyage la nuit.
Astuce : programmer une alerte sur son téléphone pour se préparer au coucher, un livre remplacera la tablette ou le téléphone.
- Se relaxer
La chaleur douce et prolongée de nos saunas infrarouge permet à notre cerveau de libérer des endorphines et de réduire le cortisol, si trop de cortisol (hormone du stress) = la fatigue et accentuée, on a du mal à trouver le sommeil, dès la première séance de sauna vous ressentirez, plus de bonheur, moins de stress et votre sommeil sera plus profond.
Qui dort dine, cette vieille expression, me donne envie de dire Qui dine peu , je dors bien !