Skip to content Skip to footer

Ne pas subir et agir

  1. SPM, Règles douloureuses
  2. Cycles irréguliers
  3. Endométriose*
  4. Dyspaneuries, Sécheresse
  5. Mycoses
  6. Ménopause
  7. Impuissance
  8. Libido

Notre vie de Femme est jonchée de péripéties, et le système hormonal est tellement relié aux autres systèmes du corps que le sujet est vaste les causes peuvent être multiples la encore la Naturopathie va tirer son épingle du jeux en cher chant la ou les causes d’un dérèglement hormonale, d’une douleur, d’un déséquilibre de l’humeur, et cela, à travers les âges…

La naturopathie est un réel outil pour accompagner de manière naturelle les troubles liés au cycle menstruel. En effet, trouver la cause, comprendre la physiologie, adapter son mode de vie, apporter les nutriments nécessaires, chouchouter les organes clés, … toutes les techniques de la naturopathie se mettent au service de la femme pour qu’enfin, elle puisse comprendre et vivre son cycle de façon sereine.

1/Le syndrome prémenstruel (SPM)

Le 1er motif de consultation en cabinet en relation avec le cycle menstruel est le SPM qui gâche la vie de très nombreuses femmes, plusieurs jours avant l’apparition des règles.

Elles peuvent ressentir des symptômes très variables, à la fois physiques et émotionnels : maux de tête, tensions dans les seins, irritabilité, fatigue, gonflements, acné, mal de dos, ballonnements, tristesse, …